La transformation d'une vie...

Enfant, j'ai été très tôt confrontée à un drame familial, j’ai perdu ma sœur à l’âge de 9 ans. La violence du choc fut vécu dans le silence le plus total. Chez moi, il était trop douloureux d'en parler.

Je grandis dans cette loi de l'omerta, dans la tristesse, la colère, l'incompréhension, le sentiment d'injustice et d'abandon entourant son absence. Chez moi c'est clair : on n'exprime pas ses émotions, "c'est pour les faibles". On les intériorise et on se tait, "les gens forts encaissent sans se plaindre".

Mais vous le savez déjà, ce que le corps n'exprime pas, il l'imprime, et dès l'adolescence, je somatise toutes ces émotions refoulées. Je suis confrontée à des crises de colites très aiguës, des douleurs d'une violence inouïe dans le ventre, des maux de têtes, des grosses prises poids, au total, plus de 17 kilos. Je sais, avec le recul, que c'est ce qui m'a poussé à devenir infirmière spécialisée en psychiatrie. Ce besoin de prendre soin, de soulager, de comprendre et de guérir, les autres, mais aussi moi...

"Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme"

Je réalise pendant mon parcours de professionnelle de santé que mettre des mots, libère de nombreux maux. J’ai compris le sens du mot MALADIE : Le mal à dit. C'est pendant cette période de guérison que je me libère de mes douleurs, de mes kilos en trop et de mes vieilles blessures.

Je me passionne alors pour la zone du ventre et ses 500 millions de neurones, constituant le second système nerveux de l’organisme, le «deuxième cerveau» qui échange de manière continue avec les neurones du cerveau, en partie par le nerf vague, pour transmettre un tas d’informations. Notre ventre reflète notre état émotionnel mais je découvre qu'il à lui même un impact sur ce dernier !

C'est alors, aidée par mes études d'infirmière, de médecines chinoises, d'énergétique et de massage drainant que je crée Venus Revolution, pour aider les femmes à se libérer de leurs maux.

Maman de deux enfants

Un garçon de 7 ans et une fille de 2 ans qui ont complètement donné un nouveau sens à ma vie. Deux merveilles qui me donnent envie de me lever chaque jour pour créer le monde dans lequel je veux qu'ils vivent dans le futur.

Entrepreneure passion

Déterminée à accompagner les praticiennes du bien-être afin qu'elles puissent vivre confortablement de leur activité et aider les femmes du monde entier à retrouver un corps qu'elles aiment et dans lequel elles se sentent bien.

Écologiste aguerrie

Depuis toujours, l’écologie est une priorité dans mon quotidien. C'est pourquoi Venus Revolution s'engage à reverser une partie de ses bénéfices à Reforestaction chaque mois. Merci à tous nos praticiens de rendre cela possible

Mon parcours

De l'infirmière au bord du burn out à cheffe d'entreprise à succès dans le secteur du bien-être et de la beauté.

2011

J'obtiens mon Diplôme d'Etat d'infirmier (DE) à Nîmes après 3 ans et demi d'études et je deviens ainsi membre de la communauté paramédicale.

2012

J'entame une formation de médecine chinoise sur 2 ans, une pratique qui ouvre mon esprit à une autre forme de soins possible, la rencontre entre médecines occidentales et orientales.

2014

Formation d'un an à la bioénergie quantique sur Avignon, une méthode qui me permet de parfaire la dimension énergétique apportée aux soins.

2015

Je deviens praticienne en hypnose certifiée. Un outil très efficace pour plonger dans la psyché et remonter à la cause des maux. 

2015

Je deviens formatrice de la méthode access bar, un petit protocole très pratique pour se libérer de ses propres limitations inconscientes.

2016

Je me forme à diverses méthodes de libération du ventre, Irrigation du Colon, Méthode Chataigner, Hygiénisme et Iridologie, jeûne, nutrithérapie...

2017

Je me forme en 2 ans à différentes méthodes de massages drainants, méthode russe, renata, kobido, etc... mais aucune ne me satisfait vraiment. Je ne retrouve pas la dimension émotionnelle et énergétique qui est primordiale à mes yeux.

2018

J’assiste au séminaire UPW de Tony Robbins à Londres, 4 jours intenses où je me reconnecte à ma mission de vie. En rentrant je crée mon entreprise dans le bien-être pour former des femmes à aider d'autres femmes.

2021

Après des années de tests et de perfectionnement je sors mon 1er produit : Le Belly Revolution, le massage du ventre qui libère les émotions enfouies.

Magali bianco • Praticienne

"Marine est une personne généreuse, exceptionnelle, au grand coeur, d’une gentillesse sans nom, toujours dans le NON jugement. Elle crée un lien de confiance indéfectible avec ses clientes, et nous motive à avancer dans ce long parcours de l’acceptation.

J’aime à dire qu’elle est un de mes rayons de soleil, puisqu’elle a littéralement changé ma vie. Marine est la personne qui vous tire vers le haut avec elle, elle est une source de motivation et d’inspiration au quotidien."

Magali bianco • aide soignante

Rencontrons-nous

Reservez une journée de formation avec moi, PRÈS DE CHEZ VOUS

>
Success message!
Warning message!
Error message!

Cercle de Femme

Pour le lancement de la W Revolution, je t'invite à participer à notre premier Cercle du 23 Novembre

.