Apprendre la Méthode de Drainage Massage Bien-Être
Lorsqu’une personne envisage de se faire masser, des avantages tels que la relaxation et le soulagement musculaire peuvent lui venir à l'esprit. Mais qu'en est-il d'un massage qui vient stimuler le système immunitaire pour le rendre plus fort et offrir plus de tonus musculaire ? Eh bien, ce sont quelques-uns des avantages potentiels d'un massage de drainage lymphatique. Vous souhaitez apprendre la méthode de drainage massage bien-être ? C’est parti !
C’est quoi le drainage lymphatique ?
Qui n’a jamais entendu parlé de drainage lymphatique ?
Ok, je reprends pour celles du fond...
Avant de discuter des massages lymphatiques, il est important de savoir ce qu'est le système lymphatique et ce qu'il fait.
Pour vous éviter une virée trop longue sur Google, je vous explique tout ici !
Le système lymphatique est un réseau de vaisseaux et d'autres organes qui maintient l'équilibre des fluides corporels et qui aide à éliminer les déchets du corps.
Jusque-là, tout va bien ?
En tant que partie du système immunitaire, il protège le corps des agents pathogènes, des toxines et des déchets.
En gros, c'est un système d'assainissement qui empêche les déchets d'entrer correctement dans tout le corps.
Contrairement au système circulatoire, le système lymphatique n'a pas de pompe, ce qui signifie qu'il dépend fortement du mouvement.
“ I like to move it, move it ! ”
De nombreux facteurs font que le système lymphatique devient lent ou inactif... c'est donc LÀ que la méthode de drainage massage bien-être entre en jeu !C’est quoi la méthode de drainage massage bien-être ?
Cette technique de modelage unique est souvent utilisée pour aider le processus naturel de désintoxication du corps. Elle stimule le flux lymphatique et améliore l'élimination des déchets toxiques accumulés.
Étant donné que le système lymphatique dépend du mouvement, si ce mouvement commence à s'arrêter ou à ralentir, le système ne fonctionne pas correctement et des problèmes de santé peuvent survenir…
Heureusement, il existe des moyens pour drainer tout ça !
La méthode de drainage massage bien-être améliore la circulation dans tout le système. Elle aide à évacuer les déchets du système par les contractions musculaires et à les évacuer avec les déchets corporels comme l'urine et les selles.
En bref, ce modelage est destiné à aider à ramener le mouvement dans le système, ce qui est censé entraîner un certain nombre d'avantages.
Ces mouvements spécifiques suivent l'anatomie et la physiologie du système lymphatique et ne doivent pas être confondus avec un massage bien-être de base.
Quels en sont les bénéfices ?
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'études sur le sujet, cette méthode de drainage massage bien-être semblerait soulager différents soucis :
insomnie
fibromyalgie
ballonnements (ventre gonflé…)
blessures orthopédiques...
De plus, elle soutient le système immunitaire, améliore la digestion, calme le système nerveux et peut même améliorer l'apparence de la peau.
Apprendre la méthode de drainage massage bien-être
En clair, cette méthode est une forme douce et non-invasive de travail corporel qui peut être particulièrement utile pour ceux qui souffrent de rhume, de cellulite, de complications auto-immunes et bien plus encore.
Ce léger modelage étire la peau et aide à favoriser le mouvement du liquide lymphatique hors du membre gonflé (dans le cas d’un lymphœdème).
Il ne faut pas le confondre avec un modelage traditionnel !
Cette technique se concentre spécifiquement sur les vaisseaux lymphatiques pour aider à la circulation du liquide lymphatique.
Le protocole est d'abord effectué sur les zones non affectées, ce qui permet au liquide de sortir de la zone affectée ou de « décongestionner » la région.
Cela aide à ouvrir les collecteurs lymphatiques fonctionnels restants et à déplacer les protéines et les fluides à l'intérieur, ainsi qu'à accélérer le flux lymphatique.
Les techniques de respiration profonde appelées respiration diaphragmatique sont généralement effectuées au début et à la fin d'une séance de thérapie pour aider à ouvrir les voies lymphatiques profondes.
Ce n'est pas seulement relaxant, mais cela aide à augmenter le mouvement du liquide vers le cœur.
Bref.
Comme pour toutes les techniques de modelage, vous voulez forcément vous assurer que la personne que vous massez est bien détendue et confortable.
Alors… N'essayez pas d'effectuer ce massage sur quelqu’un de stressé ou pressé !
La méthode de drainage massage bien-être est LA technique douce parfaite pour lutter contre la rétention de liquide dans le corps. Elle aide à éliminer :
les déchets
les bactéries
les virus
et les toxines
Comment ?
En faisant circuler un liquide lymphatique riche en protéines à travers le corps dans les ganglions lymphatiques et les vaisseaux. Ceux-ci agissent comme un filtre et les chassent de notre corps.
Vous souhaitez aider une personne à éliminer ses toxines et ses déchets, pour qu’elle garde une bonne santé et soit en meilleure forme ?
Vous voulez apprendre le drainage par massage bien-être ?
Faites-moi confiance ! À travers cette formation, vous serez guidée avec soin et réflexion, en utilisant des techniques de drainage spécifiques.Le drainage lymphatique, à quelle fréquence ?
Récapitulons…
Le drainage lymphatique :
stimule l'ensemble du système lymphatique et le métabolisme
renforce le système immunitaire
aide le corps à éliminer les toxines...
En tant que praticienne bien-être, vous devez déterminer la fréquence des séances de drainage lymphatique en vous renseignant d'abord sur les habitudes régulières de votre client.
La méthode de drainage massage bien-être stimule le système lymphatique et aide à détoxifier le corps, ce qui signifie que les personnes qui mènent une vie sédentaire ont besoin de plus de séances que les autres.
Par exemple, une personne qui doit se reposer au lit peut avoir besoin d'1 ou 2 séances par semaine, tandis qu'une personne qui fait de l'exercice 3 fois ou plus par semaine peut n'en avoir besoin que d'1 par mois, voire tous les 2 mois.
Il est possible de planifier une série de massages bien-être lymphatiques après une période de sédentarité, comme une intervention chirurgicale ou une blessure. Dans ce cas, 3 ou 4 séances peuvent suffire.
Il est également recommandé de suivre un protocole de drainage lymphatique si une personne remarque :
ralentissement de son métabolisme
augmentation des déséquilibres hormonaux
augmentation des allergies
sensation de lenteur ou un brouillard cérébral
Plusieurs fois, ces symptômes peuvent être le signe d'un blocage du système lymphatique.
Cette personne doit alors planifier une série de séances (1 fois par semaine pendant 3 semaines) et continuer le protocole jusqu'à ce qu'elle remarque un changement.
Ou tous les 3 mois pour quelqu’un qui ressent une fréquence élevée de rhumes, d'allergies ou de maux de tête.
Il est recommandé de se faire masser régulièrement via la méthode de drainage massage bien-être pour traiter et prévenir la cellulite et aider le corps dans son processus naturel de désintoxication.Une excellente méthode bien-être complémentaire
Apprendre le drainage pour massage bien-être est une excellente idée - surtout lorsqu’on a été formé à la méthode Belly Révolution en amont ! En effet, ces 2 techniques sont très complémentaires.
Et d’ailleurs, toutes les techniques bien-être sont complémentaires :
- massage holistique
- access bars
- massage énergétique...
En réalité, une praticienne passionnée ne cesse jamais de se former aux nouvelles méthodes - et ce… tout au long de sa vie !
Vous rêvez de vous reconvertir dans ce domaine ?
Vous souhaitez proposer un nouveau soin à vos clients ?
Et si votre passion pour le bien-être pouvait changer la vie de beaucoup de personnes ? Devenez une praticienne professionnelle et certifiée. Inscrivez-vous aujourd'hui pour rejoindre notre prochaine session de formation !
Marine Cayol